Portrait

L’auteur du blog en quelques mots

 

Yann LESELLIER - Juin  2015Je suis Yann LESELLIER et je suis né à Versailles.

Dès mon plus jeune âge, j’ai passé toutes mes vacances chez mes grands-parents à Gramat dans le département français du Lot. Je me suis aperçu que cette région m’apaisait, me ressourçait et c’est avec beaucoup de plaisir que j’y revenais.

C’est en 2001, à l’âge de 29 ans que j’ai décidé de quitter la région parisienne avec ma (future) femme : marre de la grisaille, des embouteillages et du stress de la vie parisienne. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de fonder notre future famille dans le Lot. Ce fut un grand changement de vie, de rythme mais il n’y a pas un jour où je regrette ce choix.

Très vite, m’est venue l’idée (la passion même) de parcourir ce beau département et de photographier de façon amateur chaque endroit, chaque paysage qui me « parlait ». Animé par mon attrait aux nouvelles technologies j’ai décidé en 2002 de tenter de créer un site parlant du Lot avec l’idée d’utiliser mes photos pour l’illustrer. Seulement, à cette époque Internet et tous les moyens que nous avons de nos jours n’existaient pas et il fallait plus que de la patience pour pouvoir concevoir un tel projet. J’ai donc parcouru tout le département, dès que j’avais un instant de libre, mon appareil photo sous le bras et je me suis régalé ! Mais mener de front ma vie professionnelle et ce projet a été trop compliqué ; j’ai dû couper court à ce projet.

De surcroît, j’avais d’autres envies personnelles à réaliser : la construction d’une maison puis l’arrivée (en moins de 5 ans) de 3 enfants pour agrandir notre famille.

Aujourd’hui, j’ai réalisé mon rêve familial, nous vivons heureux « au vert » dans une belle maison et je peux de nouveau me consacrer à ma première passion. Car, inutile de préciser que c’est toujours rester là, dans un coin de ma tête, et jamais je n’ai cessé de penser à cela. En quelques années, les forfaits internet sont devenus illimités, l’informatique c’est doté de logiciel puissant et créer un Blog est devenue chose « aisée ». Je me suis formé seul sur la création de Blog et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pu le lancer début 2013. Au fil de mes articles, j’espère qu’il vous plaira et que vous y trouverez plaisir autant que moi.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.