Lot. Parcs animaliers

Forêt des singes à Rocamadour dans le LotDans le Lot, les parcs animaliers se concentrent au nord du département, entre causse de Martel et causse de Gramat.

Les 2 grands pôles touristiques que sont la cité de Rocamadour et le gouffre de Padirac, ont surement pesé sur le choix de leur installation. Pour les plus grands parcs, on peut y voir également le choix d’utiliser les terres pauvres du causses, plutôt que des terres fertiles.

Animaux communs ou animaux exotiques, ces parcs permettent de découvrir : des insectes, des reptiles, des oiseaux, des mammifères,…

Dans cet article, je vous ai établi la liste de ces parcs animaliers.

Parc animalier de Gramat dans le LotPour une meilleure visibilité, j’ai répertorié les parc animaliers dans une liste sous forme de tableau.

Les photos proviennent : soit de ma photothèque, soit d’autres photographes (identifiées par un point rouge), quand j’estime que leur photo est plus valorisante pour le parc animalier.

Dans la partie gauche du tableau, vous obtiendrez un agrandissement des photos dans une autre fenêtre, si vous cliquez sur ces dernières.

Dans la partie droite du tableau, une série d’icônes* est disponible pour chaque parcs animaliers.  Lorsqu’une icône est contrastée et colorée, cela signifie qu’un lien est disponible, il vous suffit alors de cliquer dessus pour accéder à des vidéos, des photo-sphères, ou des publications relatives à ce parc dans une autre fenêtre.

Pour les horaires et les tarifs, n’hésitez pas à cliquer sur le lien du site web ou le lien du Site officiel du Tourisme dans le Lot.

PhotoNom
Parc animalier de Gramat dans le LotGramat : Le parc animalier de Gramat
2h00 de promenade sur 40 hectares ombragés du Causse, pour découvrir plus de 150 espèces d’animaux sauvages et domestiques (loups, ours, lynx, loutres, bisons, nombreux cervidés…).
icone-parcs-animaliers-of-fixe
Reptiland à Martel dans le LotMartel : Reptiland
1h30 de visite pour la plus grande collection de reptiles en France avec 104 espèces présentées en lumière du jour. 250 spécimens (serpents, crocodiles, lézards, tortues, scorpions et araignées).
icone-parcs-animaliers-of-fixe
Insectopia à Padirac dans le LotPadirac : Insectopia
Découverte et amusement dans le monde des insectes vivants et des papillons vivants.
icone-parcs-animaliers-of-fixe Youtube-off
La forêt des singes à Rocamadour dans le LotRocamadour : La forêt des singes
1h00 de promenade sur 20 hectares ombragés du causse ou vivent 130 magots en total liberté. La proximité des singes est étonnante.
icone-parc-animalier-on-anim
Musée des abeilles à Rocamadour dans le LotRocamadour : La maison des abeilles
Au travers d'une baie vitrée et en toute sécurité, observez la vie intense des abeilles domestiques.
icone-parcs-animaliers-of-fixe Youtube-off
Rocher des aigles à Rocamadour dans le LotRocamadour : Le rocher des aigles
Aigles, vautours, condor, aigles, faucons, aras, cacatoès et autres perroquets, évoluent en complète liberté pendant plus d’une heure au-dessus du canyon de Rocamadour.
icone-parcs-animaliers-of-fixe

Retour haut du tableau