Saint-Sulpice. La piscine municipale

Piscines & Parcs aquatiques - Saint-Sulpice - Piscine Munipale (bourg) -Au cœur même de la vallée du Célé, le petit village de Saint-Sulpice possède un camping municipal doté d’une belle piscine accessible à tous.

Bien exposée dans un décor de belles falaises, la piscine est un petit oasis permettant de se rafraîchir pendant les journées estivales.

Saint-Sulpice appartient aux beaux villages jalonnant la vallée du Célé entre Bouziès et FIgeac. Pour profiter pleinement de la vallée, il faut emprunter la D41. Une fois sur place, le camping municipal se trouve en contre-bas du bourg, proche de la rivière. La piscine municipale est située à l’entrée du camping. Mais il n’est pas nécessaire de rentrer à l’intérieur de ce dernier. Un parking accolé à la piscine permet de stationner son véhicule. Cliquer sur la carte ci-contre pour connaître les coordonnées GPS de la piscine. 

Pour les dimensions de la piscine, j’estime à vue de nez, une longueur de 20 mètres pour une largeur de 8 mètres pour la partie nage du bassin. La forme en L de la piscine réserve un espace pour les tous petits. La profondeur de la fosse avoisine les 2 mètres.

Sa taille est tout de même correcte pour le site. La fréquentation est modérée. En effet, le Camping du Célé** comporte seulement  30 emplacements et ce n’est pas les 150 habitants de la commune qui vont venir gonfler les chiffres. Il y a certes des résidences secondaires, mais la plupart possèdent leur piscine privative. D’autre part, les campeurs profitent déjà d’un point de baignade au bord de la rivière pour se rafraîchir.

Saint-Sulpice - Piscine municipale (bourg)Ainsi, lorsque je m’y suis rendu en plein mois d’août, par une belle journée ensoleillée. J’ai trouvé la piscine relativement tranquille.

Bien surveillée et entretenue

Pour la surveillance, on peut compter sur 2 maîtres-nageur qui veillent au grain. Je dis cela car ils interviennent régulièrement pour calmer les ardeurs des plus jeunes et vérifier que les baigneurs se douchent bien avant de rentrer dans le bassin.

Pour le grignotage, une petite buvette snack jouxte la piscine. Toutefois, il est interdit de consommer sur les plages. Heureusement, de nombreuses tables sont présentes devant la buvette pour déguster une glace par exemple.

Sur la plage sud de la piscine, des arbres permettent de se mettre à l’ombre. Ils ont tendances à projeter des feuilles dans le bassin, mais la piscine est visiblement bien entretenue.

Tarifs et horaires

Pour les tarifs, il m’est difficile d’y répondre, puisque c’était une journée exceptionnellement gratuite. Je reviendrai mettre à jour l’article lorsque j’aurais récupéré les tarifs 2017.

La piscine est ouverte en juillet et août exclusivement :

  • de 13h30 à 19h00 en semaine
  • de 14h30 à 19h00 le dimanche.

Pour apprécier la piscine dans son bel environnement, j’ai conçu une petite vidéo de 3 minutes. Elle est composée de multiples séquences filmées à l’aide d’une GoPro Hero3+ dans son boitier étanche.

Ci-dessous quelques-unes de mes photos :
Utiliser les flèches latérales pour naviguer

[WP0113]

Sur internet, la piscine est indiquée sur une page de l’OT du Grand-Figeac : lien page

Pour contacter la piscine : 05 65 10 68 46

J’espère que mon article vous incitera à venir profiter de cette piscine, pendant les 2 mois d’ouvertures estivales (Juillet & Août). Pour les autres piscines dans le Lot, consultez mon autre article : Lot. Piscines & Parcs Aquatiques.

Saint-Sulpice

Le bourg étant tout proche, profitez de votre venue pour déambuler dans les ruelles de Saint-Sulpice. Ci-dessous, vous trouverez une liste non-exhaustive des points d’intérêts sur la commune de Saint-Sulpice.

PhotosPoints d'intérêt



Saint-Sulpice : Piscine Municipale (bourg)
Ouverture estivale : Juillet et Août





Saint-Sulpice : Baignade dans le Célé près du camping municipal (bourg)
Plage sur la berge Ouest de la rivière, proche du camping municipal.





Saint-Sulpice : Pont routier sur le Célé (bourg)
Pont routier de la RD73 emjambant le Célé





Saint-Sulpice : Point de vue Est (bourg)
Point de vue depuis la partie Est du bourg





Saint-Sulpice : Les campagnes (Mas de Brel)
Sur le plateau au nord de la commune





Saint-Sulpice : Point de vue du bout des Costes
Vue dominante sur la vallée du Célé





Saint-Sulpice : Les campagnes (La Gravette)
Sur la rive gauche du Célé





Saint-Sulpice : Église Saint-Sulpice
Église du XVIIe siècle





Saint-Sulpice : Les belles demeures du bourg
-





Saint-Sulpice : Vieux pigeonnier (bourg)
-





Saint-Sulpice : Vestiges du Château de Saint-Sulpice
Ruines d'un ancien château du XIIe, XIIIe & XVIe siècle





Saint-Sulpice : Le lavoir du pont (bourg)
Au bord du Célé, lavoir non couvert à proximité du pont routier





Saint-Sulpice : Le Célé (bourg)
-





Saint-Sulpice : Point de vue sur la vallée (le Château)
Point de vue Ouest sur le bourg & la vallée du Célé





Saint-Sulpice : Les ruelles du bourg
-