VIDEO. Carnets de voyage illustrés avec 5 Grands Sites lotois

Carnets de voyage illustrés - Grands Sites Midi-Pyrénées - LotEn août 2015, le site http://www.tourisme-lot.com/ a publié sur sa chaîne YouTube, des vidéos originales de 5 incontournables du Lot.

Ses hauts-lieux lotois sont identifiés comme étant des Grands Sites de Midi-Pyrénées. Ses vidéos ont donc été conçues par la région.

L’intérêt de ses vidéos réside dans une approche différente de celles conçues auparavant. Elles contiennent des illustrations dynamiques avec peu de photos, mais beaucoup de dessins et de croquis.

Carte Grands Sites de Midi-PyrénéesLa région possède 26 Grands Sites de Midi-Pyrénées*. Depuis le mois juin, la chaîne YouTube du site http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/ publie des vidéos intitulées « Mon carnet de voyage illustré » sur chacun d’entre eux.

Les 5 Grands Sites lotois ont été dans les premiers à être publier. On pourrait se poser la question de leur publication 2 mois plus tard sur la chaîne YouTube du site web lotois, lorsque la période estivale touche à sa fin, mais bon…

Personnellement, je trouve ses vidéos originales et très bien réalisées. C’est une succession de dessins et de croquis animés par un crayon invisible. L’ensemble est très dynamique, avec une bande son bien choisie. Le narrateur avec sa voix clair et expressive est très convaincante.

Afin d’isoler, les 5 vidéos du Lot, j’ai créé sur ma chaîne YouTube, une playlist de ces dernières. Ainsi, la lecture vous en sera facilitée. Chaque vidéo dure 4 minutes environ et vont s’enchaîner les unes à la suite des autres. Néanmoins, vous pouvez en sélectionner une en particulier, en cliquant sur l’icône composée de 3 barres horizontales située en haut à gauche du lecteur ci-dessous.

J’espère que ces vidéos vous feront découvrir ou redécouvrir ses remarquables sites lotois.

grands-sites-midi-pyrenees-logo* Le terme « grand site de Midi-Pyrénées » est une appellation mise en place par la Région Midi-Pyrénées depuis 2007. Elle vous permet d’identifier les sites touristiques qui présentent un intérêt incontournable et facilite ainsi votre découverte de Midi-Pyrénées. Cette appellation permet également de préserver et de valoriser des richesses patrimoniales, culturelles ou naturelles reconnues comme étant remarquables sur le plan national et international. Les villes, villages ou sites naturels qui bénéficient aujourd’hui de cette appellation se sont engagés, par contrat, dans une démarche de qualité sur le long terme.

Celle-ci concerne l’accueil et l’information du public, les équipements et les prestations touristiques, l’accessibilité et la préservation de l’environnement. Le programme « grands sites de Midi-Pyrénées » est soutenu par l’Union européenne. Les grands sites de Midi-Pyrénées fonctionnent en réseau, avec l’appui des institutions régionales, départementales et locales, chacun étant solidaire de l’autre pour faire connaître les attraits de Midi-Pyrénées et toujours mieux répondre aux attentes des visiteurs.

(Définition extraite du site : http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/ )

Une réflexion au sujet de « VIDEO. Carnets de voyage illustrés avec 5 Grands Sites lotois »

  1. Ping : VIDEO. Témoignages sur 5 Grands Sites du Lot | lot-46

Les commentaires sont fermés.