VIDEO. Témoignages sur 5 Grands Sites du Lot

Témoignages - Grands Sites Midi-Pyrénées - LotDe mars à juillet 2016, le site du tourisme du Lot a republié sur sa chaîne YouTube, des vidéos témoignages conçues par la région Occitanie sur des hauts-lieux lotois appartenant à l’appellation « Grands Sites de Midi-Pyrénées ».

Découvrez ou redécouvrez, les incontournables lotois sous un nouvel angle, grâce au témoignage de différents habitants investis dans le département.

En 2015, j’avais déjà publié un article similaire sur ces mêmes 5 grands sites lotois, lorsque le site du Tourisme du Lot (http://www.tourisme-lot.com/) avait publié sur sa chaine YouTube, 5 vidéos originales contenant des illustrations dynamiques faites de dessins et de croquis.

Cette fois-ci, les vidéos abordent ces incontournables en donnant la parole à :

  • une médiatrice culturelle pour Figeac (Stéphanie Lebreton)
  • une comédienne pour Rocamadour (Corinne Delpech)
  • une viticultrice pour Cahors (Christine Vigouroux)
  • un grand reporter pour la Vallée de la Dordogne (Philippe Viguié Desplaces)
  • une propriétaire de chambre d’hôtes pour Saint-Cirq-Lapopie (Karine Lemercier)

Carte Grands Sites de Midi-PyrénéesPour rappel, l’ancienne région Midi-Pyrénées possède 26 Grands Sites de Midi-Pyrénées*.

Les vidéos des 5 Grands Sites du Lot ont été publiées sur le site du tourisme de la région Occitanie à l’automne 2015, mais le site du tourisme du Lot ne les a republié qu’au printemps 2016 pour la plupart.

Personnellement, je trouve ses vidéos très bien réalisées. D’une durée d’environ 5 minutes, elles synthétisent les atouts de chaque site.

Afin d’isoler, les 5 vidéos « témoignages », j’ai créé sur ma chaîne YouTube, une playlist de ces dernières. Ainsi, la lecture vous en sera facilitée. Les vidéos vont s’enchaîner les unes à la suite des autres. Néanmoins, vous pouvez en sélectionner une en particulier, en cliquant sur l’icône composée de 3 barres horizontales située en haut à gauche du lecteur ci-dessous.

J’espère que ces vidéos vous feront découvrir ou redécouvrir ses remarquables sites lotois.

grands-sites-midi-pyrenees-logo* Le terme « grand site de Midi-Pyrénées » est une appellation mise en place par la Région Midi-Pyrénées depuis 2007. Elle vous permet d’identifier les sites touristiques qui présentent un intérêt incontournable et facilite ainsi votre découverte de Midi-Pyrénées. Cette appellation permet également de préserver et de valoriser des richesses patrimoniales, culturelles ou naturelles reconnues comme étant remarquables sur le plan national et international. Les villes, villages ou sites naturels qui bénéficient aujourd’hui de cette appellation se sont engagés, par contrat, dans une démarche de qualité sur le long terme.

Celle-ci concerne l’accueil et l’information du public, les équipements et les prestations touristiques, l’accessibilité et la préservation de l’environnement. Le programme « grands sites de Midi-Pyrénées » est soutenu par l’Union européenne. Les grands sites de Midi-Pyrénées fonctionnent en réseau, avec l’appui des institutions régionales, départementales et locales, chacun étant solidaire de l’autre pour faire connaître les attraits de Midi-Pyrénées et toujours mieux répondre aux attentes des visiteurs.

(Définition extraite du site : http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/ )