Dans le Lot, les parcs animaliers se concentrent au nord du département, entre causse de Martel et causse de Gramat.
Les 2 grands pôles touristiques que sont la cité de Rocamadour et le gouffre de Padirac, ont surement pesé sur le choix de leur installation. Pour les plus grands parcs, on peut y voir également le choix d’utiliser les terres pauvres du causses, plutôt que des terres fertiles.
Animaux communs ou animaux exotiques, ces parcs permettent de découvrir : des insectes, des reptiles, des oiseaux, des mammifères,…
Dans cet article, je vous ai établi la liste de ces parcs animaliers.
Pour une meilleure visibilité, j’ai répertorié les parc animaliers dans une liste sous forme de tableau.
Les photos proviennent : soit de ma photothèque, soit d’autres photographes (identifiées par un point rouge), quand j’estime que leur photo est plus valorisante pour le parc animalier.
Dans la partie gauche du tableau, vous obtiendrez un agrandissement des photos dans une autre fenêtre, si vous cliquez sur ces dernières.
Dans la partie droite du tableau, une série d’icônes* est disponible pour chaque parcs animaliers. Lorsqu’une icône est contrastée et colorée, cela signifie qu’un lien est disponible, il vous suffit alors de cliquer dessus pour accéder à des vidéos, des photo-sphères, ou des publications relatives à ce parc dans une autre fenêtre.
Pour les horaires et les tarifs, n’hésitez pas à cliquer sur le lien du site web ou le lien du Site officiel du Tourisme dans le Lot.
Retour haut du tableau