Corn. Le point de vue de La Rouquette

Point de vue de La Rouquette à Corn dans le LotPour contempler le village de Corn et apprécier la belle vallée du Célé bordée de falaises, trois minutes sont nécessaires pour atteindre un beau point de vue.

Ce dernier n’est pas un panorama à 180° , mais plutôt une belle fenêtre naturelle, tant l’angle de vue est étroit.

Néanmoins, le point de vue de La Rouquette permet de saisir l’essentiel du bourg dans un beau cadre végétal.

LOC-G5A partir du bourg de Corn, prendre la RD41 en direction de Brengues sur 250 mètres. Puis emprunter la route communale (C3) sur la gauche en direction de Goudou-Prayssac. Après avoir enjambé le pont en pierre pour passer le Célé, prendre à droite, parcourir 300 mètres, puis tourner à gauche en longeant le château de Goudou situé sur la gauche. Continuer sur cette route pendant 1 kilomètre. A la deuxième tête d’épingle, il faut emprunter le chemin sur la gauche amenant à un relais de télévision. Le point de vue se trouve juste derrière celui-ci.

Le bourg de Corn depuis le point de vue de La RouquetteNe pas repartir bredouille !

C’est par un pur hasard que j’ai découvert ce point de vue.

A l’origine, je voulais trouvé un endroit me permettant de photographier le château de Goudou. Je pensais que je trouverais sur la route qui monte un endroit dégagé avec une vue plongeante sur le château.

Malheureusement, la végétation était trop dense pour capturer une belle photo. Au bout d’un kilomètre, j’étais résigné à faire demi-tour pour redescendre, lorsque j’ai aperçu le relais de télévision. Ma curiosité m’a poussé à me rendre derrière le relais.

Pont sur le Célé à CornUne belle surprise

Dès que j’ai aperçu le village en contre-bas, j’ai su que je n’étais pas venu pour rien et je suis retourné chercher mon trépied.

L’angle de vue est relativement étroit, mais on peut apercevoir la totalité du bourg avec son église trônant en son centre. En arrière-plan, les falaises surplombent le moulin de Cavarrot en bordure de la rivière. Le Célé trace un beau « S » et passe sous un pont en pierre qui parait minuscule depuis ce point de vue de La Rouquette.

Mais plus que des mots, je vous invite à regarder quelques-une de mes photos, dans le diaporama ci-dessous :

  • utilisez les flèches pour naviguer
  • cliquez sur les vignettes pour afficher
  • cliquez sur l’agrandissement pour ouvrir

J’espère que mon article vous donnera envie de vous rendre vous aussi sur les hauteurs de Corn pour profiter de ce point de vue.